Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Yelipsa
L'atelier de Yelipsa
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 486
18 octobre 2020

Bon conseils terre

 

 

Ma poterie fissure au séchage : 5 erreurs à éviter

une des plus grandes peurs du céramiste débutant, c’est de voir l’argile des poteries qui fissure au séchage. 

 comprendre le processus de séchage de l’argile et connaître les 5 erreurs de séchage les plus courantes va vous éviter bien des problèmes !

 

Erreur 1 : Réconnaitre le processus de séchage de l’argile

 l’argile  contient de l’eau qui la rend plastique, Mais quand on la travaille, ou quand on la laisse à l’air libre, cette eau s’évapore progressivement. Au fur et à mesure du processus d’évaporation, l’argile sèche et se rétracte. Ce retrait crée des tensions dans la terre, qui à terme peut créer des fissures plus ou moins profondes. Il est donc essentiel que le processus de séchage soit réalisé dans une atmosphère homogène et légèrement humideAinsi tous les éléments sèchent au même rythme.

Ce retrait crée des tensions dans la terre, qui à terme peut créer des fissures plus ou moins profondes. Il est donc essentiel que le processus de séchage soit réalisé dans une atmosphère homogène et légèrement humideAinsi tous les éléments sèchent au même rythme.Ce retrait crée des tensions dans la terre, qui à terme peut créer des fissures plus ou moins profondes. Il est donc essentiel que le processus de séchage soit réalisé dans une atmosphère homogène et légèrement humideAinsi tous les éléments sèchent au même rythme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité